comment acheter des actions en bourse sur internet – information bourse

Catégorie: | Tags: Non classé

 

On parle toujours des petits porteurs, c'est à dire des petits actionnaires que nous pouvons tous être. En effet, acheter et vendre des actions peut constituer un bas de laine non négligeable surtout si l'on compte avec le temps. Mais comment faire pour entrer dans le grand jeu de la bourse ? Rappelons tout de même que ce grand jeu où l'on peut gagner mais aussi perdre de l'argent. La grande règle étant d'investir ce que raisonnablement on n'a pas besoin tout de suite.

  1. Deux solutions s'offrent à vous : 

    - Passer par votre banque pour acheter des actions. Dans ce cas il suffit d'appeler votre banque et de passer un ordre d'achat d'actions bien définies. L'argent sera débité de votre compte. 
    - Vous abonner sur un site internet consacré à la bourse. Pour cela suivre les étapes suivantes.

  2. Dans un premier temps, allez sur le site choisi. Vous le choisirez par rapport aux prix qu'ils proposent. En effet passer des ordres d'achat et de vente n'est pas gratuit. 
     Après l'inscription et après avoir donné vos coordonnées, vous faites un dépôt d'argent. Le mieux lorsqu'on est néophyte est d'acheter les actions au comptant. Cela veut dire que l'achat étant fait, votre argent est débité aussitôt.

  3. Un fois votre dépôt effectué, vous n'avez plus qu'à choisir la ou les actions que vous allez privilégier. En général un site boursier regorge de conseils, d'analyses et de données techniques qu'il va falloir intégrer. Mais le feeling est aussi là pour vous guider.  A l'achat ou à la vente, vous devrez surveiller votre compte et si les ordres sont bien passés. Vous ne pouvez vendre que si quelqu'un veut acheter.

Remarque

En passant par votre banque, un ordre de vente n'est pas forcément effectué aussitôt demandé. Votre banque vous facturera des droits de garde à l'année pour vos actions. 

Quel que soit votre intermédiaire (banquier ou site internet), une règle à retenir : tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez pas perdu d'argent (même si l'action est en train de chuter).

Votre portefeuille est à déclarer aux impôts chaque année. Votre banquier ou le site de bourse vous fournira en fin d'année le relevé de vos plus ou moins values taxables ou non à produire à l'administration fiscale

lisez aussi :

Catégorie: