CFD trading : avantages du CFD trading – levier et marge, bourse

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Les CFDs présentent certains avantages par rapport aux valeurs classiques et autres produits dérivés, en particuliers pour les investisseurs à court terme :

  • Effet de levier et marges. En tant que produit à marge, le CFD  permet d’obtenir un effet de levier (“leverage” en anglais) et donc de multiplier votre investissement de départ (de même que vos gains ou pertes), même si celui-ci est relativement limité. Cela signifie que vous ne devez pas investir l’intégralité du montant de votre position.
  • Vente à découvert (“short position”). C’est l’un des principaux avantages du trading de CFD sur actions et indices. Vendre à découvert signifie que vous pouvez tirer profit d’une variation des cours à la baisse. Ce type de transaction fonctionne de la même manière qu’un achat et s’effectue de même au cours en temps réel.
  • Par ailleurs, étant donné qu’ils ne sont pas considérés comme des valeurs mobilières, les CFD ne sont pas soumis à l’impôt de bourse. Il n’y a pas non plus de droit de timbre : en général, vous ne payez pas d’impôt de plus-value sur cession de titres étant donné qu’il n’y a pas achat physique d’actions.
  • Pas de commission. Les frais de transaction sont inclus dans l’écart entre le cours à l’achat et le cours à la baisse, le spread. Les frais retenus pour des transactions CFD sont donc moindres comparés à ceux des titres traditionnels.
  • C’est vous qui décidez quand fermer votre position. Contrairement aux contrats à terme (“futures ou certificats”) et autres dérivés tels que les warrants et les options, les CFD n’ont pas de date d’expiration.
  • Les CFD sont négociés aux cours en temps réel. Les gains sont crédités en temps réel sur le compte de client, et suivent chaque mouvement du marché. Les variations de cours d’un CFD se comportent de façon identique à celles de l’action ou de l’indice sous-jacent.

lisez aussi :

Catégorie: