Comment bien vendre sa maison : soi même ou avec un agent immobilier ?

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Honoraires d’agences, sont-ils toujours justifiés ?

Les agents immobiliers justifient leur rémunération en fournissant une évaluation initiale, en faisant de la publicité, organisant des visites et en jouant l’intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur. Consultez trois agents immobiliers séparés pour vous donner une évaluation et leurs termes de vente. Basé sur cela, essayez de comprendre les services qu ‘ils sont prêts à vous apporter, tout au long du mandat, et enfin comparez leur pourcentage d’honoraire sur votre maison. Plus ce pourcentage est fort, plus la somme gonflera, ce qui fera augmenter le prix global de votre maison.

Quels sont leurs avantages ?

L’expérience – Contrairement à vous, ce sont des professionnels qui côtoient des vendeurs et des acquéreurs de maisons tous les jours, sur votre secteur géographique. Ils savent à quel prix les maisons semblables à la vôtre se vendent dans votre quartier. Ensuite, logiquement, avant de programmer une visite, ils devraient connaître l’acquéreur potentiel, savoir exactement le produit qu’il recherche et connaître son budget. Cette étape est essentielle, elle limite le nombre de visites inutiles, qui ne font que de faire perdre le temps à tous, et l’espoir du vendeur.

Comment choisir mon prix de vente ?

Revérifiez les évaluations des agents immobiliers avec les propriétés semblables. Les estimations sont gratuites, demandez en autant qu’il vous en faut pour être sûr de vous. Pensez aux notaires, ils se déplacent aussi pour estimer des maisons appartements terrains, bref tous types de biens immobiliers. Arrêtez ensuite votre prix de vente, rajoutez une petite marge qui vous servira de négociation pour les offres que vous recevrez. Vous pouvez faire autan de mandats de vente que vous le souhaitez, mais n’en faîtes pas trop, le fait d’être placardé partout n’est pas forcément un atout. Et les agences se démèneront moins pour vendre votre bien ,puisqu’il est partout…

Et la publicité ?

A ce jour, plus d’un million de futurs propriétaires, acquéreurs potentiels de biens immobilier, transitent sur Internet avent de se déplacer en agence. Utilisez les mêmes sites que les agents immobiliers, les sites de petites annonces gratuites principalement. Pensez les sites spécialisés, et bien-sûr, les bons vieux journaux papiers. Dès lors que vous ne faîtes pas de mandat exclusif, vous pouvez vendre votre maison par vous-même, et dans ce cas, ni le vendeur, ni l’acquéreur ne doit d’honoraires à aucune agence, à partir du moment où c’est vous, ou votre publicité qui a amené le client à votre maison.

Comment s’organiser pour les visites ?

Si vous avez fait appel à une agence, elle le fera pour vous et ce, même en votre absence, si vous lui accordez. Sinon, programmez un soir par semaine et le week-end pour vos visiteurs. Ne soyez pas seul, par sécurité. Laissez le temps à vos visiteurs de réfléchir avant de vous rendre une réponse, soyez ouvert pour leur offrir une seconde visite qu’ils se rendent mieux compte… Ne parlez pas trop, contentez-vous de répondre aux questions posées spécifiquement.

Comment faire la meilleure affaire ?

Le désespoir ne vous servira pas bien en négociant. Soyez forts et tenez ferme. Ayez un prix réaliste au-dessous duquel vous n’irez pas. Demandez des offres par écrit. Les agents immobiliers invoquent le mensonge très vieux qu’il y a d’autres offres sur la table. Qu’est ce qui empêche de faire la même chose ?

Comment finaliser ?

Il y a un certain nombre de termes pour négocier une vente. Ceux-ci incluent le prix et n’importe quelles conditions apparentées tel que. Sans échange de contrats, rien ne se lie juridiquement, ainsi votre acheteur pourrait reculer.

Et comment le rends-je juridique ?

Avec ou sans un agent immobilier, vous avez besoin encore d’ un notaire, seul à ce jour, habilité en France, pour conclure un contrat de vente immobilière

lisez aussi :

Catégorie: