conseil : la bourse et les bulles financiéres – immobilier, internet

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Sur un graphique d'une bulle spéculative que ce soit la bulle internet, immobilière, de surprime, il réside toujours les mêmes fondamentaux.

En effet avec le graphique ci-dessous on obtient les différentes phases d’une bulle, de  son avènement spéculatif a son éclatement.

finalement, sur le même graphique n’a t-on pas également une corrélation identique aux 4 phases de weinstein qui sont la phase 1 d’amorce ou furtive et d’alerte ensuite la phase 2 d’ascension considérée comme la phase maniaque, puis la phase 3 d’hésitation considérée comme la fin de la phase maniaque puis enfin la phase 4 de chute considérée comme la phase d’éclatement.

et enfin le même chemin ne peut-il en fin de compte définir le cycle de vie d’un produit, avec une phase de lancement du produit, une phase d’ascension des ventes, puis une phase de maturité avant une phase de déclin.

Au fur et à mesure du temps on peut se rendre compte que notre économie possède des produits aux cycles de vie de plus en plus courts, de cette façon, ne peut-on pas extrapoler sur le fait que l’économie connaît elle-même des cycles de plus en plus de court et de cette façon dire que les phases haussières et baisisère sur les marchés boursiers durent ainsi moins longtemps et s’enchaînent plus rapidement qu’autrefois…

bourse bulle speculative

lisez aussi :

Catégorie: