préparer sa retraite : placements assurance vie – complementaire

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Autre moyen de s’assurer une bonne retraite : recourir à un contrat d’assurance-vie et s’en servir ! Il existe diverses manières de l’utiliser. Les voici !

Une assurance-vie rentable !


Arrivé à la retraite, ce qui importe c'est de s'assurer des revenus réguliers et ce jusqu'au décès. Si vous possédez une assurance-vie, et si vous en êtes le titulaire, le mieux est de retenir une sortie de capital sous forme de rente. Pour en bénéficier quand vous en aurez besoin, à la retraite. En fait, c’est simple : votre épargne vous est restituée par des versements réguliers que vous déciderez. Pour être sûr de percevoir cette rente quand vous le souhaitez, il faut bien le préciser lors de la souscription au contrat. Il faudra demander une option de rente viagère ou si cette option n’existe pas en l’état, faites rajouter une clause au contrat. Une clause qui va stipuler tout cela. Ainsi, vous serez garanti d'avoir un revenu complémentaire important lors de votre retraite.

Une nouvelle assurance-vie !


Le contrat d'assurance-vie à annuités variables est un nouveau produit pour constituer des revenus une fois à la retraite. Cela tombe bien pour ceux qui veulent augmenter leur pouvoir d’achat à ce moment-là ! Pour le moment, il est encore très récent. Juste trois établissements le commercialisent : Axa, AGF et AG2R La Mondiale. Le principe est simple : si vous déposez  30 000 ou 100 000 euros à la souscription, les compagnies d'assurance s'engagent à vous verser une rente. Vous pouvez connaître le montant à l'avance en fonction de la date où vous avez demandé à percevoir la première mensualité. Le montant de votre rente peut être revalorisé en fonction des performances du contrat d'où le terme "annuités variables".

Assurance-vie : et les retraits ?


Les détenteurs d'une assurance-vie le savent peu, mais ils disposent d'une troisième manière de profiter du capital mis de côté. Ils peuvent également effectuer des retraits partiels. La somme que vous allez retirer va varier en fonction de certains facteurs (vos besoins, le capital disponible sur le contrat…). Mais ils vont tout de même devenir de bons revenus complémentaires, plus ou moins réguliers.
Quant aux sommes laissées sur votre assurance-vie, elles continuent à fructifier et à vous rapporter. Attention de bien lire les termes de votre contrat (il peut imposer de faire un minimum de versement chaque année). Auquel cas, cela réduirait votre budget mensuel.

lisez aussi :

Catégorie: