tous les infos sur l’eco prêt a taux zéro -condition, plafond, travaux
Catégorie: banque, credit, immobilier, placement financier | Tags: Non classé
un éco-prêt à taux zéro, quel intérêt ?
Vous voulez réaliser des travaux pour rendre votre logement économe en énergie mais vous vous demandez comment les financer : l’éco-prêt à taux zéro est là pour vous aider. Il permet de financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration énergétique dans des logements achevés avant le 1er janvier 1990 et utilisés (ou destinés à
être utilisés) comme résidence principale.
Un montant plafonné
Votre bouquet se compose de trois travaux ou plus, ou vous choisissez l’option « performance énergétique
globale » : vous avez droit à 30 000 E maximum. Votre bouquet se compose de deux travaux : vous avez
droit à 20 000 E maximum. Ces sommes couvrent l’intégralité des travaux d’économie d’énergie ainsi que les services ou travaux associés qui leur sont directement liés.
Un prêt sur 10 ans
La durée de remboursement est de 10 ans. Vous pouvez décider de la réduire jusqu’à un minimum de 3 ans. Exceptionnellement elle peut être portée à 15 ans avec accord de la banque, pour alléger vos charges de remboursement.
Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, deux options s’offrent à vous : soit mettre en oeuvre un « bouquet de travaux », soit améliorer la performance énergétique globale du logement.
Que peut financer l’éco-prêt à taux zéro ?
Votre prêt va financer la fourniture et la pose, par un professionnel, des matériaux et équipements nécessaires à la réalisation des travaux d’amélioration énergétique de votre logement.
Vous pouvez y inclure également :
- tous les travaux induits, réalisés par un professionnel, indissociables des travaux d’amélioration énergétique (tubage d’un conduit de fumée, installation d’une ventilation ou de robinets thermostatiques, reprise de travaux d’électricité, réfection de peintures, etc.).
- les frais liés à la maîtrise d’oeuvre et d’études thermiques
- les frais éventuels d’assurance maîtrise d’ouvrage.
D’autres types de travaux concernés :
L’éco-prêt à taux zéro peut être attribué également pour la réalisation de travaux d’installation d’un assainissement non collectif ne consommant pas d’énergie.
L’éco-prêt à taux zéro : un triple avantage il permet a la fois :
- de rentabiliser plus vite votre projet. Avec l’éco-prêt à taux zéro, la durée d’amortissement de votre investissement diminue. Si vous bénéficiez en outre du crédit d’impôt, cette durée se réduit encore.
- de mieux maîtriser votre budget. Tout le monde ne peut pas financer de gros travaux sans prêt… mais avec un prêt à taux zéro votre effort financier sera raisonnable. Et une fois le prêt remboursé, vous bénéficierez à plein des économies !
- d’améliorer globalement votre logement. Meilleur confort, consommations, rejets de gaz à effet de serre et charges en baisse, valeur immobilière en hausse : vous gagnez sur tous les tableaux.
Pour quel logement ?
- résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.
- maison individuelle ou appartement.
Qui peut en bénéficier ?
Vous êtes propriétaire occupant, bailleur ou une société civile et vous êtes éventuellement en copropriété. Dans ce dernier cas, il faut préciser que chaque copropriétaire peut faire une demande d’éco-prêt à taux zéro pour les travaux d’économie d’énergie réalisés par la copropriété. C’est un prêt sans conditions de ressources
Pouvez-vous cumuler crédit d’impôt et éco-prêt ?
Vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt développement durable sur les travaux réalisés, si votre offre d’éco-prêt à taux zéro est émise avant le 3 1 décembre 2010, et si le revenu fiscal de votre foyer n’excède pas 45 000 euro au titre de l’avant dernière année précédente.
- residence principale et credit d’impot – reduction d’impots
- les avantages de la loi scellier : réduction d impôt, investissement immobilier
- droits et obligation du propriétaire bailleur envers son locataire
- comment payer moins d’impot sur le revenu en france – réduction d’impôt
- Tous les informations sur le livret A : Taux, rémunération, plafond
- quel sont les avantages de la loi malraux – immobilier, défiscalisation
- Comparatif des lois de défiscalisation immobilière – scellier, robien, girardin, borloo, malraux
- calculer la surface habitable d’une maison individuelle – garage
- Calcul d’intérêts sur le livret A – formule du taux d’épargne
- la loi borloo : les avantages en defiscalisation et investissements
Laissez un commentaire