Comment réduire ses dépenses pour bien gérer son budget – bien gerer son argent
Catégorie: conseils financiers | Tags: Non classé
Imaginons que vous êtes submergé par les dettes, que vous êtes à découvert à partir du 5 de chaque mois, ou même avant, et que vous avez l’impression que vous ne vous en sortirez pas. Comme toujours, la solution passe par un constat simple : il vous faut augmenter vos revenus (ce qui n’est pas toujours immédiatement possible) et réduire vos dépenses. D’accord, mais lesquelles ?
Si je devais réduire mes dépenses de façon drastique du jour au lendemain, voici par où je commencerais. Vous pouvez, vous aussi, faire ce genre d’économies très facilement, faites une liste afin d’estimer combien vous pourriez économiser. L’objectif est de pouvoir se sortir d’une situation catastrophique le plus vite possible, en adoptant un mode de vie très simple. Il s’agit en quelque sorte d’activer le mode ermite.
- Boissons : sodas, jus de fruit, bière, vin, etc. Toutes ces boissons peuvent être remplacées par de l’eau, du robinet de préférence !
- Restaurants et fast food : interdiction absolue ! Déjeunez et dînez chez vous lorsque c’est possible, sinon préparez vos repas à l’avance et emportez les avec vous. Ceci est particulièrement efficace pour réduire le coût des repas sur votre lieu travail.
- Câble et satellite : loin d’être indispensables, ils vous coûtent du temps et de l’argent ! Personnellement, je n’ai plus de télévision depuis 2001 et je m’en porte très bien !
- Téléphone portable : il y a un peu plus de 10 ans, il s’agissait d’un produit de luxe. Aujourd’hui, tout le monde en a un (au moins). Produit utile ? Sans aucun doute. Indispensable ? Pas du tout ! Sauf cas particuliers bien sûr.
- Sorties : cinéma, boîte de nuit, concert… Autant d’activités qui reviennent cher, autant à cause du prix de l’entrée que des consommations sur place ! A éviter en cas de crise !
- Vacances : laissez tomber pour une fois les vacances au ski ou à la mer, et passez un peu de temps à découvrir votre région. Economies garanties : moins de frais d’essence, pas de frais d’hébergement, etc.
- loyer peut etre que votre logement etre trop chere, il peut etre interessant d'en trouver un moins chere dans une zone moins demandé
- comment reduire ses impots sur le revenu avec le crédit d’impôt
- comment bien gérer le budget de son ménage – tableau excel
- comment gagner beaucoup d’argent sans travailler – revenu complementaire
- comment payer par carte bancaire sur internet – paiement en ligne par carte bancaire
- quel sont les tranches d’impots 2010 – barème d’impots- calcul du montant de l’impot
- bareme isf 2011 ( impot sur la fortune ) – plafond isf
- Comparaison du coût d’un crédit immobilier en fonction de sa durée
- quel sont les meilleurs placements financiers à court terme
- residence principale et credit d’impot – reduction d’impots
- compte épargne logement : taux, plafond, demande de prêt, CEL
Laissez un commentaire